dimanche 25 mars 2012

Pendant que le monde se meut

L'intéressante évolution d'un tableau signé Véronique qui fait plus que me flatter l’œil, je l'adore. A voir sur son blogue avec une autre toile en cours.
Première photo : préparation du tableau, étape 1 (commencé il y a longtemps, puis mis de côté)
Seconde photo : le résultat, peut-être définitif (en cours de négociation), étape 2

Préparation, étape 1

Le résultat, longtemps après... :-))

4 commentaires:

  1. La création est une chose bien étrange qui ne se commande pas. C'est pour cela que les anciens pensaient que les muses inspiraient les artistes. Pour moi Polymnie ne vient plus me visiter depuis 4 mois et ma seconde moitié de livre est à venir...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jeanmi, souhaitons que la Muse revienne te voir... J'imagine que si elle travaille seule, elle a dû prendre du retard.
    s.

    RépondreSupprimer
  3. On oublie toujours que le processus de la peinture est celui-là : rien ne se fait en une fois mais par étapes ; c'est bien pour cela quand sur certaines toiles très anciennes on retrouve aujourd'hui un nombre incroyable de couches superposées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai, et je dois dire que je ris beaucoup quand j'entends : "vous vous rendez compte, il y en a pour 50 millions de dollars recouverts au XVIème siècle" :-)

      Supprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...